
La cartomancie, le tarot, la médiumnité, la voyance, tout cela n’est pas la même chose et je vais vous expliquer.
Premièrement,
La voyance travaille avec une énergie spécifique qui est liée au 3e œil (chakra du troisième œil).
Avec ce chakra, nous pouvons faire de la vision à distance, ressentir les personnes autour d’une autre personne (dans mon cas), mais cette énergie est puisée dans nos propres ressources énergétiques physiques et, par conséquent, peut épuiser la voyante à long terme.
C’est aussi avec cette énergie que l’on travaille lorsque l’on tire les cartes, le Tarot ou tout art divinatoire pour regarder dans les futurs possibles, proches ou à long terme.
L’énergie de la médiumnité n’est pas du tout la même chose.

Pour ma part, je ressens bien la différence lorsqu’il y a des esprits autour de moi ou lorsque je travaille en clairvoyance avec mon troisième œil.
Une voyante n’est pas médium, mais une médium est aussi voyante.
L’énergie de la médiumnité est au-dessus de l’énergie de clairvoyance et est une énergie directement donnée par les esprits.
Comme les esprits vibrent à une vibration beaucoup plus rapide que la vibration physique, le médium monte et augmente son énergie à mi-chemin pour pouvoir atteindre et recevoir les informations des défunts dans cette énergie qui vibre plus rapidement que l’énergie de la voyance et de la clairvoyance.

La médiumnité n’est pas facile à acquérir ou à développer, mais elle se travaille.
Beaucoup de médiums vous diront qu’ils entendent et qu’ils voient les esprits depuis leur naissance. Je tiens à préciser que tout le monde, à la naissance, reçoit ce don, et j’insiste là-dessus.
Tout le monde a le même cerveau, le même corps et, par conséquent, les mêmes capacités physiques et mentales pour pouvoir explorer ses énergies.
Bien sûr, tout le monde ne va pas forcément vouloir le développer au cours de sa vie, mais ces capacités sont latentes et peuvent être « réveillées ».
Ce qu’il faut retenir, c’est que lorsque vous prenez un rendez-vous chez une voyante ou un médium,

Posez-vous ces questions :
- Est-ce que cette personne est cartomancienne et fait juste les cartes ? elle est cartomancienne.
- Est-ce que cette personne à le don de voyance ? Alors elle ressent les énergies des personne qui partage votre vie sans que vous lui dites.
Est-ce que cette personne peut ressentir une personne décédée et vous donner des détails significatifs que vous pouvez valider ? Alors elle est médium.
J’espère que cet article vous à aidée et à pu vous donner un peu plus de clarté pour vous aiguiller au mieux, si vous avez envie de prendre un rendez-vous,
Je vous souhaite une bonne journée avec amour, Ophélie @heartmedium.com
